Jeu Microtel

Ce jeu a été réalisé avec Scratch 3.0
Outre l’aspect ludique, il a été créé pour aider les débutants en informatique à s’habituer aux déplacements de la souris. Entrainez-vous avant de venir au club.

 

Objectifs

Développer sa capacité à déplacer la souris avec précision
et surtout, marquer le maximum de points.

Ce que vous devez faire

Le petit bonhomme Microtel doit acquérir toutes les connaissances qui tombent du ciel : word, excel, powerpoint, outlook, chrome et GIMP. Rassurez-vous, dans le jeu c’est beaucoup plus facile que dans la vie. Il suffit de toucher une connaissance avec le bonhomme Microtel pour l’assimiler et marquer un point.

Pour déplacer le bonhomme Microtel vous utiliserez les touches flèche à gauche et à droite. Vous pouvez également sauter avec flèche vers le haut.

Tout ça serait trop simple s’il n’y avait pas les bugs et les virus géants. Chaque connaissance détruite (touchée) par un bug ou un virus géant retire un point au score.

Les bugs ressemblent à des scarabées noirs et arrivent par la gauche. Ils se déplacent dans tous les sens et détruisent les connaissances qu’ils touchent. La seule façon de détruire un bug est de cliquer dessus avec la souris.

Les virus géants arrivent par la droite et peuvent prendre plusieurs formes. Lorsqu’ils infectent une connaissance, ils peuvent se multiplier. Par contre, en plus d’être éliminés avec la souris comme les bugs, ils peuvent aussi être détruits par le bonhomme Microtel si celui-ci les touche.

Le jeu possède 3 niveaux que vous pouvez choisir au début du jeu en cliquant sur la case niveau.

Pour revenir à la page de démarrage du jeu, par exemple pour changer de niveau, appuyez sur la barre d’espace. Pour quitter le jeu et revenir sur cette page, utilisez le bouton revenir en arrière du navigateur.

Vous pouvez aussi mettre le jeu en plein écran (et revenir à la fenêtre normale) avec la touche F11.

A vos scores !

Modalités

Cliquez simplement sur le jeu ci-dessus pour le lancer.

Pré-requis

  • si vous êtes en train de lire ceci, c’est que vous avez tous les pré-requis wink